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Non! L’opposition ne se divise pas, encore moins : L’opposition pour être opérationnelle avait créé au lendemain de l’élection présidentielle un cadre dénommée : coordination de l’opposition démocratique constitué des quatre partis de l’opposition parlementaire plus AJD/MR.Le problème : après avoir suscité et forcé les candidatures indépendantes, à la veille des élections législatives et municipales, dont les effets hideux continuent de troubler, brouiller et de tourmenter la scène politique, le CMJD avait récidivé, à la veille de l’élection présidentielle au moment où tous les acteurs politiques étaient engagés dans la campagne présidentielle, en promulguant à la va vite un décret dit « statut de l’opposition » qui pouvait être un piège grossier à destination de l’opposition. Autant on peut à la limite concéder (même sans consulter les partis) au CMJD ou à tout autre pouvoir le droit et la possibilité de désigner comme chef de l’opposition : le président du parti qui arrive en tête aux élections législatives et lui conférer les honneurs et les moyens qu’il souhaite, autant il n’est pas concevable et même inadmissible parce que antidémocratique et même anticonstitutionnel qu’un pouvoir décide en lieu et place des autres partis politiques celui ou celle qui est ou qui sera leur porte parole fut-il le chef du premier parti de l’opposition.Dans son article 6 l’ordonnance n° 2007-024 stipule : L’opposition a un chef de file qui porte le titre de « chef de file de l’opposition de l’opposition démocratique ».Le chef de file de l’opposition démocratique représente les formations de l’opposition dans leurs rapports avec le gouvernement. Il est le porte parole de l’opposition. Article 7 : Le chef de file de l’opposition démocratique est le président du parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale aux élections législatives les plus récentes… Article 8 : Au titre de ses fonctions, le chef de file de l’opposition démocratiques a droit à des avantages protocolaires et matériels fixés par décret.Les avantages matériels ne peuvent être inférieurs à ceux reconnus aux membres du Gouvernement.Les frais de fonctionnement de l’Institution sont pris en charges par l’Etat.L’organisation et le fonctionnement de l’Institution sont fixés par décret. Il apparaît donc évident et clair qu’il n’y a rien et qu’il n’aura rien ou pas grand-chose à se partager qui mériterait un déchirement. Il est cependant aussi clair pour l’UFP et d’ailleurs pour l’ensemble de l’opposition que ce statut tel qu’il avait été élaboré doit être amandé pour le rendre lisible et démocratique et respectueux des droits et devoirs de chaque membre, et un consensus est en vu dans ce sens. En attendant, la coordination de l’opposition qui a fait ses preuves depuis sa création doit continuer à fonctionner et finaliser ses textes pour être plus préformant dans ses activités. L’Institution ainsi imposée, ne doit pas interférer dans le fonctionnement de la coordination et gêner ou encombrer les rapports entre les membres de l’opposition. L’UFP est un parti qui a des principes auxquels il y tient, et seuls ces principes guident, déterminent ses engagements et ses prises de position. Il l’a toujours prouvé, il l’a encore démontré dans un passé récent, où il y avait cette fois-ci beaucoup plus de postes et de haut niveau à se partager.
Non! L’opposition ne se divise pas, encore moins : La presse, ces derniers jours, avait diffusé des informations selon lesquelles des divergences opposeraient les membres de l’opposition au sujet du partage de postes de l’Institution relatif au statut de l’opposition. De quoi s’agit-il ? Si l’idée d’un statut de l’opposition est en soit innovante, le contenu du statut qui avait été concocté par le CMJD est apparu dés le départ pour l’ensemble de l’opposition, ambigu, confus et antidémocratique. L’opposition pour être opérationnelle avait créé au lendemain de l’élection présidentielle un cadre dénommée : coordination de l’opposition démocratique constitué des quatre partis de l’opposition parlementaire plus AJD/MR. Le problème : après avoir suscité et forcé les candidatures indépendantes, à la veille des élections législatives et municipales, dont les effets hideux continuent de troubler, brouiller et de tourmenter la scène politique, le CMJD avait récidivé, à la veille de l’élection présidentielle au moment où tous les acteurs politiques étaient engagés dans la campagne présidentielle, en promulguant à la va vite un décret dit « statut de l’opposition » qui pouvait être un piège grossier à destination de l’opposition. Autant on peut à la limite concéder (même sans consulter les partis) au CMJD ou à tout autre pouvoir le droit et la possibilité de désigner comme chef de l’opposition : le président du parti qui arrive en tête aux élections législatives et lui conférer les honneurs et les moyens qu’il souhaite, autant il n’est pas concevable et même inadmissible parce que antidémocratique et même anticonstitutionnel qu’un pouvoir décide en lieu et place des autres partis politiques celui ou celle qui est ou qui sera leur porte parole fut-il le chef du premier parti de l’opposition. Dans son article 6 l’ordonnance n° 2007-024 stipule : L’opposition a un chef de file qui porte le titre de « chef de file de l’opposition de l’opposition démocratique ».Le chef de file de l’opposition démocratique représente les formations de l’opposition dans leurs rapports avec le gouvernement. Il est le porte parole de l’opposition. Article 7 : Le chef de file de l’opposition démocratique est le président du parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale aux élections législatives les plus récentes… Article 8 : Au titre de ses fonctions, le chef de file de l’opposition démocratiques a droit à des avantages protocolaires et matériels fixés par décret.Les avantages matériels ne peuvent être inférieurs à ceux reconnus aux membres du Gouvernement.Les frais de fonctionnement de l’Institution sont pris en charges par l’Etat.L’organisation et le fonctionnement de l’Institution sont fixés par décret. Il apparaît donc évident et clair qu’il n’y a rien et qu’il n’aura rien ou pas grand-chose à se partager qui mériterait un déchirement. Il est cependant aussi clair pour l’UFP et d’ailleurs pour l’ensemble de l’opposition que ce statut tel qu’il avait été élaboré doit être amandé pour le rendre lisible et démocratique et respectueux des droits et devoirs de chaque membre, et un consensus est en vu dans ce sens. En attendant, la coordination de l’opposition qui a fait ses preuves depuis sa création doit continuer à fonctionner et finaliser ses textes pour être plus préformant dans ses activités. L’Institution ainsi imposée, ne doit pas interférer dans le fonctionnement de la coordination et gêner ou encombrer les rapports entre les membres de l’opposition. L’UFP est un parti qui a des principes auxquels il y tient, et seuls ces principes guident, déterminent ses engagements et ses prises de position. Il l’a toujours prouvé, il l’a encore démontré dans un passé récent, où il y avait cette fois-ci beaucoup plus de postes et de haut niveau à se partager.
Date d'inscription : 27/06/2007

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MessageSujet: Notre quatier   Notre quatier Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:53

moi je ss de ksar
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